L'Epilation Brésilienne : Comment faire ?

L’épilation brésilienne consiste à s’épiler la partie pubienne au niveau des lèvres et de l’anus et de laisser une forme de triangle dont la base se situe au niveau du vulve.

L'épilation brésilienne se pratique le plus souvent en institut car sa maitrise est difficile.

Cepedant, si vous êtes tentée par l’épilation brésilienne et que vous vous demandez comment procéder, alors sachez qu’il existe plusieurs techniques d’épilation possible.


1) Epilation brésilienne au rasoir: Comment faire?

L’épilation brésilienne au rasoir est la méthode la moins répandue mais elle est la moins coûteuse.

Pour procéder à l’épilation au rasoir, voici comment faire:

- Gommez-vous bien la partie pubienne pour enlever la peau morte et sortir les poils sous peau.

- Procédez à l’épilation brésilienne après avoir pris une douche chaude car ceci favorise la dilatation des pores.

- Appliquez de la mousse à raser pour faciliter le rasage.

- Rasez-vous les poils des lèvres et de l’anus. Laissez la forme d’un triangle dont la pointe est au dessus du vulve. Utilisez un rasoir de bonne qualité pour ne pas causer d’irritations.

- Une fois l’épilation terminée, hydratez bien en utilisant une crème sans alcool afin d’adoucir la peau et de faciliter la pousse des poils.

2) Epilation brésilienne à la cire: Comment faire ?

L’épilation brésilienne à la cire est la plus professionnelle. La cire chaude est la plus recommandée.

L’épilation à la cire peut s’avérer très douloureuse surtout les premières fois. L’avantage est que la cire permet d’arracher les poils à la racine et vous procure une peau parfaitement lisse pendant des semaines.

La forme du triangle est difficile à dessiner avec la cire, c’est pourquoi nous vous recommandons de vous faire épiler chez une esthéticienne.

3) Epilation brésilienne à la crème dépilatoire: Comment faire ?

L’épilation brésilienne à la crème dépilatoire doit être réalisée en prenant des précautions importantes car le contact de la crème avec les parties génitales peut s’avérer très dangereux.

En effet, les crèmes dépilatoires contiennent des composés chimiques pouvant causer des irritations voire des infections s’ils entrent en contact avec le vagin.

La crème dépilatoire doit être étalée sur la partie pubienne et laissée quelques minutes le temps de dissoudre les poils. Par la suite, il suffit de vous laver pour vous débarrasser des poils dissouts.

4) Epilation brésilienne au laser: Comment faire?

L’épilation brésilienne au laser est aujourd’hui de plus en plus répandue chez les femmes aisées.

Cette technique permet de se débarrasser des poils indésirables d’une façon définitive et ce en appliquant un spot laser sur chaque poil indésirable de façon à détruire son follicule pileux.

Cette technique est très coûteuse et se pratique chez un dermatologue.





Tout sur l'épilation brésilienne

Mon avis sur l'épilation brésilienne Les adresses de l'épilation brésilienne, épilation brésilienne et bikini épilation brésilienne et boutons, épilation brésilienne  à Bruxelles,épilation brésilienne à la cire, épilation brésilienne : comment faire ?,épilation brésilienne : comment s'épiler ?, épilation brésilienne : les conseils, épilation brésilienne à la crème épilation brésilienne chez l'esthéticienne, épilation brésilienne et grossesse, épilation brésilienne : toutes les images , épilation brésilienne en institut, épilation brésilienne des jambes, épilation brésilienne au laser  épilation brésilienne du maillot, épilation brésilienne à la maison, épilation brésilienne à l'aide d'un rasoir , épilation brésilienne : les tarifs , épilation brésilienne ticket de métro, Bookmark and Share