L'Epilation Brésilienne et les boutons

L’épilation brésilienne lorsqu'elle est pratiquée au rasage (ou même à la cire), peut causer causer l’apparition de boutons.

La plupart des femmes qui s’épilent la zone pubienne ne prennent pas les précautions nécessaires et ne savent pas se raser correctement. Du coup, des boutons rouges apparaissent et ceci peut être extrêmement gênant pour certaines d'entre elles.

Il faut savoir que ces boutons sont causés par les poils qui poussent sous la peau et qui n’arrivent pas à sortir. Ces poils donnent lieu à des boutons rouges qui peuvent par la suite s’infecter et se transformer en boutons blancs.

Il y a des règles simples à appliquer pour éviter l’apparition des boutons lors de l’épilation brésilienne:

- Tout d’abord, vous devez effectuer un gommage de la zone du maillot pour enlever la peau morte qui peut empêcher les poils de pousser.

- Il faut utiliser un rasoir de bonne qualité à plusieurs lames pour assurer un rasage optimal des poils à la surface.

- Savonnez-bien la zone du maillot et ne la rasez jamais à sec, sinon votre épilation brésilienne sera un fiasco et vous aurez beaucoup de boutons.

- Une fois l’épilation brésilienne réalisée, hydratez-bien votre zone pubienne en utilisant par exemple une crème hydratante Nivea. Ceci permettra d’atténuer la dureté de la peau et par la suite de ne pas constituer un obstacle pour la pousse du poil en surface. En d’autres termes, l’hydratation est primordiale pour éviter les boutons lors de l’épilation brésilienne.

Le recours au rasage lors de l’épilation brésilienne est justifiée par les femmes qui la pratiquent par le fait que la méthode est assez simple et la moins couteuse. Cependant, il faut savoir que les méthodes idéales pour éviter l’apparition de boutons restent l’épilation à la cire et l’épilation à la crème dépilatoire.

L’épilation brésilienne à la cire est plus coûteuse mais il n’y a pas vraiment de risques de boutons puisque les poils sont arrachés à la racine.

L’épilation brésilienne à la crème dépilatoire ne présente pas non plus de risques de boutons. Par contre, des ingrédients chimiques sont souvent présents dans ces crèmes et il faut s’assurer au préalable de la compatibilité de votre peau avec la crème que vous souhaitez utiliser.

De plus, il faut éviter le contact de ces crèmes dépilatoires avec vos parties génitales.





Tout sur l'épilation brésilienne

Mon avis sur l'épilation brésilienne Les adresses de l'épilation brésilienne, épilation brésilienne et bikini épilation brésilienne et boutons, épilation brésilienne  à Bruxelles,épilation brésilienne à la cire, épilation brésilienne : comment faire ?,épilation brésilienne : comment s'épiler ?, épilation brésilienne : les conseils, épilation brésilienne à la crème épilation brésilienne chez l'esthéticienne, épilation brésilienne et grossesse, épilation brésilienne : toutes les images , épilation brésilienne en institut, épilation brésilienne des jambes, épilation brésilienne au laser  épilation brésilienne du maillot, épilation brésilienne à la maison, épilation brésilienne à l'aide d'un rasoir , épilation brésilienne : les tarifs , épilation brésilienne ticket de métro, Bookmark and Share